Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://caramelbeurresale.over-blog.com
Caramel Beurre Salé
Menu
Nous, à cinq

Nous, à cinq

Nous, à cinq
Nous, à cinq
Nous, à cinq
Nous, à cinq

Six mois se sont presque écoulés, le rythme est là. Nous n'avons plus que 6 biberons par jour, et une dizaine de couches, ah, ah ! Ça n'a pas été aussi terrible que tout le monde nous le souhaitait. Moi même j'avoue avoir pensé que nous allions être submergé par un Tsunami. Mais non, nous nous en sortons plutôt pas mal avec l'Amoureux. Sûrement parce que s'est la deuxième fois, même si elles sont deux. Je les trouve du coup plus patiente, et facile à vivre, pourtant Chat été un bébé cool aussi. Tout coule de source tout simplement, on oublie rien, les automatismes sont restés.

Bien sûr il y a eu des jours difficiles, on a la tête dans le guidon, mais c'est vrai pour n'importe quels parents ?! Disons que la deuxième fois on relativise beaucoup plus. On va à l'essentiel, parce qu' un bébé vit d'Amour et de biberons ( bon beaucoup de biberons pour nous, hein ! ) Pour le premier, on veut tellement que tout soit parfait qu'on se complique l'existence. Alors maintenant mes deux leitmotiv sont Organisation et Simplicité. Et ça marche très bien jusqu'ici ! J'aime être la maman d'une petite tribu, j'adore m'occuper de mes poussins. J'apprécie tout autant les deux heures bénies du soir, où je suis dans mon canapé sans rien à faire ou penser. Ou pas, car rien n'est jamais parfait ! Mon congé parental est posé, il n'y a plus qu'à poursuivre, j'espère profiter à fond de voir grandir mes Poulettes et mon Poulet.

Avoir un aîné aussi grand ( 7 ans, quand même ! ) est vraiment un avantage, ça simplifie les choses ( la plus part du temps) Chat adore ses sœurs, il en est fou. Il les couvre de bisous, joue dans le parc avec elles, aide pour le bain. C'est même une vrai fierté pour lui, il à hâte de jouer avec elles. Elles n'ont d'yeux que pour lui d'ailleurs, et rient de toutes ses singeries. L pour ça est très bon public !

L'Amoureux est un vrai soutien au quotidien, je peux le dire il AssUre ! Aussi bien pour les enfants que pour les tâches ménagères. Et puis les filles sont faciles à vivre au quotidien, de vraies petites horloges (je vous parle bientôt de leur évolution). Ah, je vous rassure, il y a bien des jours où il y a un grain de sable dans la mécanique, sinon ça ne serait pas une Vrai vie de maman !

Nous avons de nouveau des soirées à nous, tout le monde dort à 21h. Et c'est vraiment agréable d'être à nouveau tous les deux, les soirs de repos de l'Amoureux.

Du coup, nous avons décidé de partir en vacances cet été à cinq. Même pas peur! Bon, nous ne partons pas à l'aventure super loin, à, à peine deux heures de route. Mais c'est suffisant pour nous rentre heureux , à l'idée de nos premières vacances à cinq au bord de la mer. Petite maisonnette avec piscine ( pour Chat pendant que les Poulettes feront leur sieste ) le tout à 600 m de la plage. Et des escapades par ci, par là. On espère plus qu'un peu de soleil...

J'espère venir de nouveau ici, plus souvent. J'ai plein de choses à vous raconter et à vous monter !

Je vous embrasse, ma machine à laver m'attend !