Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://caramelbeurresale.over-blog.com
Caramel Beurre Salé
Menu
Être avec lui

Être avec lui

Être avec lui

Je suis officiellement en congé maternité depuis hier. Mais j'ai été en arrêt dès juin, le premier trimestre à été dur et épuisant. Ensuite comme je travaille de nuit, et que je ne me déplace qu'à vélo (je ne conduis pas) , j'ai été à la maison en permanence pour me reposer et aller le plus loin possible dans cette grossesse.

L'été est passé à une vitesse folle, la fin de l'année scolaire avec la kermesse, on a dit bye bye à la maternelle, la rentrée. Je ne vois pas les semaines passer.

Comme s'est moi qui gérais Chat au quotidien nous nous sommes très vite instaurés de nouvelles habitudes, et notre relation à grandit, s'est renforcé. Prendre le temps d'être vraiment avec lui, de l'écouter, de discuter, sans avoir la tête à moitié ailleurs, dans mes préoccupations d'adulte. Nous avons désormais le temps de tout!

Pendant ces quatre derniers mois 1/2 je me suis consacrée à 100% à ma famille et ça m'a fait un bien fou. J'ai pris le temps de partager des activités avec mon fils, j'ai passé des journées merveilleuses en tête à tête avec lui. Je le cerne encore mieux qu'avant, je connais par coeur ses traits de caractère.

Ce coeur généreux qu'il a, plein de bonnes attentions, combien il déteste les mensonges,qu'on dérange sa chambre, perdre ses jouets. Ce caractère si sociable (tout son père) qui aime pourtant tellement la chaleur de sa maison, et oui Chat est très casanier! Son petit côté froussard qui le préserve toujours du danger, et qui lui demande du temps pour les nouvelles expériences. Son respect des règles, ses émotions en grand huit,qu'il a du mal à canaliser. Il ressent tout à 200% sans juste milieu. Cette faim de savoir, de comprendre. Le petit collectionneur, passionné qu'il est. Cette énergie débordante du matin au soir qui épuise son père, sans limites. Sa gaieté!

J'adore mon fils, je sais ça fait un peu cliché parce que je suis sa mère... Mais c'est tellement vrai, je suis fière du petit garçon qu'il est. J'ai toujours désiré avoir un garçon en tout premier, ça n'avait pas d'importance pour Mr Chéri mais pour moi si. Et il me comble de bonheur.

Je perçois en lui le merveilleux grand frère qu'il fera, attentionné et délicat. Il est fou de joie depuis le début de ne pas avoir une petite soeur comme il le désirait si fort, mais deux ! C,est encore mieux, pour lui.

Je suis surprise d'apprécier autant ( pour le moment) d'être chez moi à m'occuper de ma famille, de vivre tous ces derniers moments seul avec Chat avant l'arrivé des filles, de devenir une tribu, que chacun retrouve une place dans cette nouvelle famille, nouvelle vie à cinq. Pour Mr Chéri et moi, qui sommes enfants uniques la famille est importante, même plus encore elle est un pilier. C'est comme une petite revanche sur la vie, nous ne serons plus jamais seuls, nous avons fini par l'avoir notre grande famille.